Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
psedonymeParticipant
Merci Thierry pour ta réponse.
Tu avais raison, Lendix a informé de la régularisation sur ce projet le 14 Septembre. (Avec frais de 12% par le partenaire de recouvrement pour l’échéance d’Aout). Ceci pour les 2 prêts.
Ouf!
psedonymeParticipantLes 2 prêts à cette entreprise sont en défaut depuis fin Juillet (rappel des versements par la banque). Lendix a communiqué à ce sujet vers début/mi-Aout il me semble, et depuis, plus rien…Ca commence à faire long!
psedonymeParticipantAhhhhhh. Ca me fait tellement plaisir, que c’est moi qui partage l’actualité aujourd’hui. (plaisir, pas seulement de ne pas perdre mon argent, mais aussi de savoir qu’une société n’est pas en difficulté et que les gérants ne sont pas tous malhonnêtes 😉 ).
Mail de Lendix ce jour :
»
Bonjour,
Pour rappel, la mensualité de juillet de l’entreprise ATRIA LE GALL (projet Finsquare) avait fait l’objet d’un rejet de la part de la banque de l’emprunteur.L’emprunteur a fait un virement de régularisation de sa mensualité que nous avons reçu hier. Celle-ci sera versée sur vos comptes le 29 juillet (aujourd’hui) dans la soirée.
Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question
Bien cordialement,
Jean-Baptiste Sciandra
Lendix – Responsable Prêteur«
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 3 months par psedonyme.
psedonymeParticipantBon….une semaine déjà, ça sent mauvais…
psedonymeParticipantIls ne communiquent pas, ça veut pas forcément dire qu’ils ne bougent pas. ( c’est ce que je me dis pour me rassurer)
La plateforme est étonnamment calme ce début 2016. Très peu de projets.
Pour R2B, j’espère que ce n’est que temporaire, parce que j’en suis déja à 3 échecs sur Finsquare (2 x Natouch).
psedonymeParticipantPfou, vous m’avez fait flipper avec LTS….j’ai aussi prété généreusement sur ce projet (le 2nd). Je viens de recevoir la 4e mensualité. Pourvu que ça dure.
psedonymeParticipantSi ça se concrétise, et ça parait bien parti pour, ça va être un coup dur pour la plateforme.
Pour ma part, c’est sûr, je sortirais toutes mes billes. Je passe de 1 à 3 projets en echec, je vais pas serrer les miches tous les mois à attendre de rattraper les pertes. (bon, en réalité pour le moment je serais encore bénéficiaire sur Finsquare grace à leurs nombreux cadeaux. Mais dans un an et demi?).
Je passerais sur une plateforme où je peux avoir plus confiance sur la sélection de projet ou j’arrêterais le crowlending.
psedonymeParticipantde mon coté, ça ferait pas une bonne pub au crowlending dans mon entourage!
Au moment du 2e prêt Natouch, Finsquare faisait une offre de parrainage interessante, j’ai motivé plusieurs personnes à prêter une petite somme…et ils l’ont fait sur Natouch. Bon, les sommes sont dérisoires, mais ça les incitera pas à recommencer!
psedonymeParticipantC’est aussi valable pour le 1er prêt (mensualité 8).
C’est le 2e mois consécutif que Natouch me stresse 🙁
J’aurais pas dû prêter 2 fois à la même entreprise.
psedonymeParticipantTu as dû constater que PrêtaLaCarte ne proposait plus aucun projets. Leur lancement n’a pas fonctionné, je ne pense pas qu’ils ressussitent. Donc bon, ils ont certainement d’autres préoccupation qu’une modification de profil.A noter que la petite somme que j’avais placé chez eux m’a bien été restituée.
psedonymeParticipantJe crois qu’on ne saura jamais si la plateforme aurait pu être sérieuse….
Le projet auquel j’avais participé n’a jamais dépassé les 35%, malgré un mois de prolongation. Ils ont raté leur lancement, je ne sais pas s’ils comptent persévérer. C’est vrai que la formule proposée n’avait rien de mieux que ce que proposent d’autres plateformes déjà bien établie. J’avais testé dans l’optique de diversifier mes plateformes ( et appâté par les 50euros de bienvenue aussi bien sur…)
En tout cas ma somme placée m’a bien été recréditer, j’attends de pouvoir la virer sur mon compte.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 years, 11 months par psedonyme.
-
AuteurArticles