Sujets sur les Forums
-
AuteurArticles
-
rethaParticipant
Bonjour jpt
Vous écrivez que faire une déclaration de créance ne servira à rien. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi? Cela m’évitera cette démarche fastidieuse. Merci d’avance.
rethaParticipantBonjour
Mon compte a été crédité le 23/3/17.
28 mars 2017 à 17 h 06 min en réponse à : Les prêteurs sont ils toujours responsables à 100% en cas d'incident ? #11307rethaParticipantBonjour,
Je viens de signer la pétition de Manu et tous les prêteurs devraient le faire. Je ne me sens pas à 100 p. 100 coupable du travail mal fait par les plateformes! En passant, un bon point pour Prexem qui prend ses responsabilités et à qui je garderai ma confiance et Lendix pour son travail sérieux., les autres je m’en désengage. Fini de jouer à la roulette russe et de se faire culpabiliser en plus.
rethaParticipantLe compte Prexem sur l’agrégateur n’est pas à jour. Le projet Bijouterie Milloz est financé et le projet BBc qui a été financé en quelques heures n’apparaît pas.
rethaParticipantPrélèvement planifié et investissement automatique, deux termes qui me déplaisent énormément. J’espère que Prêtup n’essayera pas d’infantiliser les prêteurs, autrement ciao.
rethaParticipantVoici le dernier mail de Lendix qui fait tout son possible;
« Le jugement rendu par le Tribunal de Commerce de Paris le 1er décembre 2016 est définitif, il n’y a pas eu d’appel. Pour rappel, la société Natouch a été condamnée à payer la somme due aux prêteurs : capital restant dû et les intérêts.Notre partenaire recouvrement conjointement avec l’Huissier de justice a déjà tenté plusieurs initiatives pour recouvrer les sommes:
La saisie attribution (autrement dit une saisie sur les comptes bancaires) mais le compte bancaire de la société Natouch a été clôturé. Une enquête est aujourd’hui en cours afin d’obtenir d’autres coordonnées bancaires.
L’option de la saisie vente (possibilité d’immobiliser les biens et de procéder à leur vente afin de rembourser les prêteurs) n’est pas possible car l’adresse de la société Natouch est une adresse de domiciliation.Si l’enquête échoue, nous ferons constater au Tribunal de Commerce de Paris que nous sommes dans l’impossibilité de récupérer les sommes dues aux prêteurs et assignerons l’entreprise en Liquidation Judiciaire.
Nous reviendrons vers vous dès que l’Huissier aura le résultat de son enquête, d’ici le 6 avril 2017. »
Ne peut-on pas les poursuivre pour escroquerie?
rethaParticipantEt le même mail au sujet de CGMOD:
Suite à l’action de recouvrement judiciaire engagée à l’encontre de la SARL C.G.M.O.D, nous venons de prendre connaissance du délibéré de l’audience du 26 janvier 2017.
Le Juge des Référés a condamné la société C.G.M.O.D à payer l’intégralité des montants dus à la communauté ainsi que les intérêts légaux et les frais de justice.
Ce jugement n’est toutefois pas la garantie de voir C.G.M.O.D s’acquitter de ce qu’elle doit à la communauté. Nous avons d’ores et déjà demandé au recouvreur de poursuivre toutes les actions nécessaires pour faire valoir vos droits.31 janvier 2017 à 13 h 31 min en réponse à : financement participatif pour la croissance verte #10515rethaParticipantMerci de nous avoir signalé cet article. Cela me conforte dans ma décision d’investir chez Lendosphère pour les projets d’énergie verte.
rethaParticipantLe cafouillage venait donc de Lemon Way! Le fait de rouspéter ici a grandement accéléré les choses. Mon compte est maintenant crédité. Hurrah!
rethaParticipantJe reviens pour me plaindre de l’inefficacité de wesharebonds pour créditer mon compte. Virement de 200 € fait le 16/12/16 en mentionnant le code wesharebonds et mon nom. Y a-t-il une possibilité de joindre Lemon Way pour me faire rembourser?? Je râle ici, car ils ne répondent plus à mes mails.
rethaParticipantMail reçu le 20 de ce mois.
Suite à nos derniers échanges, le recouvreur poursuit son action à l’encontre de C.G.M.O.D et a obtenu un passage devant le Tribunal de Commerce de Paris. L’audience est fixée au 26 janvier 2017. Nous vous tiendrons informés dès l’annonce du délibéré qui devrait avoir avoir lieu au plus tard dans les 15 jours.
Toute l’équipe d’Unilend vous assure de sa parfaite considération et se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
rethaParticipantBonjour,
Comment l’agrégateur peut-il prendre en compte un remboursement anticipé? En effet, le 26/12/2016 j’ai reçu sur mon compte Lendix le reste des mensualités dues par le Docteur H qui avait fait un emprunt chez Finsquare. Il y a parfois un rayon de soleil.rethaParticipantJe suis de l’avis de Pascal. Lemonway n’aura jamais le droit de prélèvement sur mon compte bancaire! Que wesharebonds instaure la possibilité d’approvisionner son compte par carte bancaire. Cela fonctionne parfaitement avec les autres plateformes.
rethaParticipantJe me suis déjà,plainte 2 fois concernant le dysfonctionnement de la prise en compte des versements que l’on fait sur son compte chez wesharebonds. On ne peut pas investir quand les sommes versées apparaissent 3 semaines plus tard.
rethaParticipantDéfaillance chez Prexem. La Criée Costelloise – 2 mensualités en retard, pour l’instant pris en charge par Prexem.
rethaParticipantBonjour,
Je reviens à ce que j’ai déjà signalé une fois, à savoir les taux d’intérêt différents chez Lendosphère selon le lieu où l’on habite. Pour moi p. ex. 2 prêts pour Abo Wind à 6 % au lieu de 5 et 4,5. Serait-il possible de changer le taux dans l’agrégateur?
Pour le reste, c’est super. Je ne contribue pas, parce que je ne connais pas grand’ chose en finances, mais je remercie tous ceux qui nous éclairent et aident par leurs remarques avisées!
rethaParticipantBonjour, pour moi le 2.
rethaParticipantC’était boiteux dès le départ. J’en suis très vite partie.
rethaParticipantNon, il faut garder la diversité. Perso je suis sur 7.
rethaParticipantIl y a 3 nouveaux projets chez Lendosphère qui n’apparaissent pas sur l’agrégateur!
rethaParticipantMerci pour le changement!! On lit beaucoup mieux. C’est important!
rethaParticipantDommage que le projet ne figure pas sur l’agrégateur!
rethaParticipantJe déteste le gris sur fond blanc!!J’avais déjà rouspété pour Lendix. Il y des personnes qui ont des problèmes de vue qui ne se résolvent pas par une banale opération de la cataracte. Pour moi c’est illisible. Dommage car en général j’apprécie énormément le travail de Mathieu!
rethaParticipantJe ne rouspètera pas sur la migration qui me semble correcte. Mais par contre l’illisibilité des textes et dates en gris clair m’exaspère et m’empêche souvent de prêter. Pensez un peu aux personnes avec des problèmes de vue! Nous ne sommes pas tous jeunes et fringants.
rethaParticipantJe trouve les durées trop longues. Je ne prête plus sur 5 ans.
rethaParticipantJ’ai prêté aussi et regrette qu’il n’y ait toujours rien sur l’agrégateur!
rethaParticipantProblème de connexion avec la plateforme. Je navigue avec Firefox qui m’indique un problème de sécurité sur le site??
rethaParticipantPSS Méribel a été réglé aujourd’hui.
rethaParticipantSelon Unilend aujourd’hui, C.G.M.O.D. procédure en recouvrement – donc adieu les sous!
rethaParticipantQui a des nouvelles de C.G.M.O.D?? Encore bien en retard!!
-
AuteurArticles