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WislvlerhillParticipant
Pour ma part, 6,9%
WislvlerhillParticipantN’étant pas encore philanthrope, c’est pourquoi je n’interviens sur finsquare que la dernière minute. Comme ça, ça m’évite de faire 15 enchères, de faire mécaniquement baisser le taux, et d’obtenir le meilleur taux, à 0,1 ou 0,2 % près.
WislvlerhillParticipantBonjour,
Chez moi, le lien de oasis4ever ne fonctionnait pas sous IE, je l’ai donc copier directement dans la barre du navigateur Chrome. Et c’est bon.
Merci pour l’article, et encore un peu plus englué grâce à biofroid…
Cordialement.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par Wislvlerhill.
WislvlerhillParticipantDonc les enchères n’ont pas été clôturées par anticipations contrairement à ce que vous écrivez dans votre post 2662 ?
J’avais noté que la fin des enchères étaient le 18/09 à 21h, cela n’a pas été le cas ? Il me semble qu’ils ont atteint les 100% dans les heures qui précédaient et ça a fini avec 54k Euros financés, donc enchères inversées sur la fin. Ou alors, y’a quelque chose qui m’échappe…
WislvlerhillParticipantCe qui m’étonne, c’est que normalement sur Finsquare, on ne peut pas fermer les enchères par anticipation, contrairement à Unilend.
Si c’est vraiment le cas, cela mériterait d’être creusé avec l’équipe Finsquare…
WislvlerhillParticipantEn gros, c’est du EBay… :p
Mais merci pour l’info, je ne connaissais pas le terme.
WislvlerhillParticipant@gatokatcha : lorsqu’ils parlent du taux moyen pondéré, c’est lorsqu’ils présentent mensuellement la facture à l’emprunteur. C’est plus simple que de présenter 300 montants différents correspondant aux offres des prêteurs. Et c’est ensuite Finsquare (ou Unilend) qui répartit la somme en question entre les prêteurs, en fonction de l’enchère retenue. Cela permet aussi à l’emprunteur de voir facilement où en sont les enchères pendant la campagne.
Les dernières modifications des CGU ne touchent normalement que le fonctionnement de la nouvelle assurance.
@jacquouille : tout comme toi, il m’est arrivé de rater quelques enchères sur Finsquare, tellement c’est dynamique pendant les dernières minutes, si j’entends pas mon rappel ou si je suis à table, bin tant pis… j’ai le sentiment d’en rater moins sur Unilend, sauf que je suis au travail, mais CHUUUT !!! Par contre, comme sur Unilend, l’emprunteur peut stopper la campagne dès lorsqu’il est financé à 100%, j’essaie de toujours être placé sur le projet qui m’intéresse et me replace au besoin… Sur Finsquare, en dehors de faire baisser les enchères, je ne vois pas l’intérêt de se placer avant la dernière minute… :p (sauf à pouvoir manger tranquille)WislvlerhillParticipantLa preuve, il bégaie déjà ! 🙂
Je vous l’accorde, mon intervention n’est que pure digression…
WislvlerhillParticipantIl me semble donc que cela porte à trois, le nombre de remboursement anticipé. J’ai souvenir d’une news letter du printemps 2015 évoquant le premier de la plate-forme, mais ciné c’était un projet dont je n’étais pas, j’ai oublié le nom…
WislvlerhillParticipantAucun soucis, un forum est bien fait pour échanger.
L’échéance brute est fixe et la même sur toute la durée du prêt, sauf la toute dernière, qui permet un ajustement des dixièmes de centimes cumulés pendant la vie du prêt. Chaque échéance est composée d’une partie de capital, qui va en augmentant au fur et à mesure des échéances, tandis que les intérêts baissent, puisqu’ils sont calculés sur le Capital Restant Dûs. De ce fait, les ponctions (Prél Sociaux et Acompte IR) baissent aussi, puisqu’il y a de moins en moins d’intérêts. Du coup, de mois en mois, votre échéance nette augmente. Enfin, si vous avez prêtez 20 Euros, il faudra de nombreuses échéances pour le voir, avec 300 Euros, on a un centime de plus net par mois…La fête ! ;o)
Unilend ne s’est jamais déclaré comme association à but non lucratif, sur le principe, leur rémunération ne me choque pas. Maintenant, à savoir si ça coûte plus cher ou moins cher qu’un prêt bancaire avec des garanties et des délais plus long, il faudrait demander à des emprunteurs ou à des banquiers… ;o)
Cordialement.
WislvlerhillParticipantTout comme Jacquouille. J’ai parfois un petit soucis sur un centime à cause de l’arrondi sur les prélèvements sociaux, mais en dehors de ça, on me verse bien le montant attendu depuis juin 2014, et pour mes 44 dossiers. (en excluant bien sûr, ceux qui sont en RJ/LJ… :-/)
Sinon, j’ai retrouvé la mention des 1%, c’est bien pour l’emprunteur :
https://www.unilend.fr/les-avantages-dun-emprunt-sur-unilend
Empruntez à un coût transparent
Vous ne payez que si vous obtenez votre financement. Unilend prélève 4% de la somme réunie lorsque l’argent des prêteurs est versé aux emprunteurs puis 1% par an du capital restant dû étalé sur vos remboursements mensuels. C’est tout. Il n’y a aucun autre frais, ni commission.
Et on a déjà parlé par ci par là, mais pourquoi ne pas mettre en place un prélèvement ? En fait, c’est ce qu’ils font :
https://www.unilend.fr/le-guide-de-lemprunteur-fr-90
Remboursez votre prêt
Pour rembourser, rien de plus simple : chaque mois, le compte associé au RIB que vous nous avez transmis sera automatiquement prélevé du montant du capital dû et des intérêts à payer.
Par contre, si y’a pas la provision suffisante, Unilend ne peut pas faire de miracle… :p
Cordialement.
PS : je n’ai aucun intérêt dans Unilend, si ce n’est que j’y ai investi quelques économies. A force de lire beaucoup de critiques négatives, même parfaitement justifiées, je pense qu’il ne faut pas oublier les points positifs.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par Mathieu. Raison: supression des balises
WislvlerhillParticipantPour ma part, je vois que la présentation semble plus sincère qu’à une époque. Ils n’ont pas fait l’impasse sur une liquidation antérieure. Je trouve ça fair-play.
Quant aux 3 exercices, je crois qu’il faut l’entendre comme trois comptes de bilans déposés. Ainsi, fév 13 à juin 13, juil 13 à juin 14, juil 14 à juin 15, cela fait bien 3 exercices… Mais je trouve aussi ça trop jeune.
Par contre, emprunter l’équivalent de 70% de son bilan pour de l’immatériel (changement de techno, et le site vaut zéro…), je trouve ça beaucoup.
Après, sur le secteur, je ne sais pas s’il y a crise, mais home staging et déco font bon ménage pour vendre plus facilement son bien. Et dans la région, certains ont de quoi investir sur le sujet…
Malgré tout, les points négatifs me semblent plus présents que les positifs, donc je n’irai pas.
Cordialement.
WislvlerhillParticipantJ’insiste, car je reconstitue chaque tableau d’amortissement, et s’il me manquait 1%, ça fait plus d’un an que je m’en serai rendu compte, ou alors, il est temps que j’aille chez l’ophtalmo ! ;o)
Il me semble que le 1% dont vous parlez est facturé à l’emprunteur, comme la commission de 4% que vous évoquez.
Lorsque je prête à 6%, je touche 6% d’intérêts sur le Capital Restant Dû, puis on déduit 15,5 % de prélèvements sociaux qui partent dans les caisses de l’Etat (et ça s’arrête là, me concernant).
Cordialement.
PS : au besoin, je peux ressortir quelques exemples chiffrés, sur des projets qui m’ont versés plus de 12 mensualités, si vous le souhaiter, comme ça, on sera au delà du délai d’un an.
WislvlerhillParticipant@raclor : 1% de frais pour les prêteurs ? Jamais vu ça, tu dois confondre avec une autre plateforme.
Pour Groupama, j’ai oublié de regarder s’ils s’étaient placés à la fin.
WislvlerhillParticipantBonjour,
Commençons par Semafer : message d’Unilend ce jour, pour nous expliquer qu’un client de Semafer n’a pas payé une échéance à cause d’un problème administratif, qui n’a pas pu être régularisé à cause de l’absence d’un interlocuteur pendant la période estivale. Tout devrait rentrer dans l’ordre sous 2-3 semaines.
Je vis peut-être dans le monde de Oui-Oui, mais je reste confiant sur ce dossier.
Pour Shala, après relance téléphonique d’Unilend, j’ai reçu le mail évoqué sur Twitter pendant l’été, que je n’avais pas reçu. Il y a eu accord sur un acompte de 30k Euros entre la société de recouvrement et Shala, mais cela n’a finalement pas été concrétisé, donc un huissier a été saisi. A suivre…
Pour ce qui est de l’équipe Unilend, dans leur newsletter hebdo, ils mettent un lien vers leurs recrutements en cours. J’avais vu déjà un expert risque, mais j’ai pas suivi de plus près. Visiblement, ce n’est pas fini : https://www.unilend.fr/recrutement
Cordialement.
WislvlerhillParticipantBonjour,
Désolé pour l’emplacement de cette info, qui n’a rien à voir avec Unilend, ni avec la participation de Groupama aux prêts, mais je réponds à la suite… :-/
Je suis passé sur la fin de projet de ce soir sur Finsquare, et ils sont donc en train de tester un site de prêt en Live. Y’a écrit BETA en gros, c’est un indice ! ;o)
Au lieu de devoir utiliser le bouton Actualiser du navigateur, les chiffres se mettent à jour au fur et à mesure des offres formulées, avec un historique à droite où les offres sont datées à la seconde.
Lorsque vous avez cliqué sur Prêter à ce projet, un nouveau cadre apparaît au dessus du compte à rebours :
Nouveau !
Vous disposez d’un accès en avant première à la nouvelle plateforme d’enchères temps réel <b>FinsquareLive</b>.
Pour la découvrir, cliquez-ici.Le lien cible :
https://www.finsquare.fr/projet/achat-de-stock-habitat-conseil/preter/live
Il y a des chances pour qu’ils ne l’activent que pour la dernière heure des prêts…Cordialement.
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 9 years, 2 months par Mathieu.
WislvlerhillParticipantLorsqu’on est connecté, sur un projet précis, après avoir cliqué sur « Prêter et Choisir votre taux », on arrive sur un carnet d’ordre, avec un compteur à rebours. Je me souviens avoir vu, dans proche de ce compteur, un bouton « Accéder au site Live », ou quelquechose du genre.
Là, je viens de tester sur les projets en cours, je ne vois plus ce bouton. Est-ce que c’était un test sur le projet Gymspa ? Est-ce que ce bouton apparaît seulement en toute fin de prêt ???
L’apéro était pourtant passé depuis quelques heures…. :p
WislvlerhillParticipantComme pour l’assurance Finsquare jusqu’au 01/09, pour l’assurance Unilend nous n’en sommes qu’aux supputations !
WislvlerhillParticipantBonjour,
Je ne sais pas si on parler de défaut de paiement dès qu’il y a un retard de quelques jours. Soit, la communication n’est vraiment pas top chez Unilend mais j’ai vu un autre intervenant qui évoquait 1 réponse sur 3 mails. J’ai à peu prêt le même taux. Problème d’affluence ? Difficultés pour recruter ???
Il peut y avoir pleins de bonnes raisons, toutes plus ou moins valables, expliquant un léger décalage dans le règlement. Cette semaine, des échéances du et du 3 septembre m’ont été annoncés par mail le 4, indiquées en instantanées le 4, alors que dans Opérations elles avaient bien été faites le 2 et le 3. Donc outre un soucis chez l’emprunteur, il peut aussi y avoir des difficultés sur la plateforme, même si on est au courant de rien…
Je n’ai pas encore épluché le forum, mais avez-vous eu des nouvelles sur Shala, en particulier le mail évoqué par M. LESUR sur Twitter en juillet ? Perso, cela ne me dit rien, et le dossier Spam, bofbof comme réponse… :p
Cordialement.
WislvlerhillParticipantBonjour,
Les particuliers ne sont pas limités sur Unilend car il ne s’agit pas réellement de prêt comme l’évoque la loi sur le financement participatif.
Unilend utilise un outil comptable vieux comme Mathusalem et tombé en désuétude, le « bon de caisse à ordre », ce qui lui permet de s’affranchir du seuil imposé par la loi évoquée ci-dessus.
Pour ma part, j’utilise régulièrement les tris possible sur Unilend, par montant et taux, afin de me placer au mieux, suivant mes propres critères. La participation de Groupama saute alors forcément aux yeux !
De ce côté, le carnet d’ordre Finsquare est particulièrement bien présenté et pratique. Sauf lors des offres mixes avec taux fixe ou pour l’affichage de « pile » et « marge » parfois mise à jour au bout d’un trop long délai (surtout juste avant 21h…)
J’ai découvert hier la possibilité d’accéder à une partie « live » du site Finsquare, qui doit résoudre les difficultés d’affichage pour les fins de prêts.
Cordialement.
WislvlerhillParticipantBonjour,
Je ne suis pas expert en assurance, mais je ne suis pas sûr que le délai de 6 mois de carence donne une exclusion de dossier, mais plutôt une exclusion des premiers remboursements. Si on prend l »exemple de Smot-It, Rj après 2 échéances remboursées (de mémoire), l’indemnisation pourrait intervenir 4 mois après la RJ. Enfin, c’est comme ça que je le comprends.
Pour ce qui est de l’assurance Unilend, nous en sommes encore aux supputations, mais je ne pense pas qu’ils utilisent le même genre de couverture dans le temps. D’un côté, Finsquare organise des prêts de 3 à 24 mois, de l’autre, Unilend de 36 à 60 mois (étendu ensuite de 24 à 60 mois). Il me paraîtrait être assez incongru d’exclure la période au délai de 24 mois! ;o)
Pour ce qui est des dossiers qui ne sont ni en RJ ni en LJ, Unilend a un partenariat avec une société de recouvrement qui prend en charge le recouvrement du prêt à exigibilité immédiate. Concerné pour Shala et Spoke’s, il n’y pour l’instant pas de résultats, mais l’espoir persiste, contrairement à une LJ…
A bientôt.
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