Depuis quelques mois déjà, Plusieurs plateformes de crowdlending se sont offerts des campagnes de publicité à la télévision pour tenter de toucher Monsieur et Madame « Toulemonde » et ainsi devenir grand public.
Credit.fr – Spot TV « Le financement simple et rapide pour les entreprises »
La campagne a été lancée en juin 2018, notamment sur LCI. La plateforme a choisi de mettre en avant un témoignage client.
Unilend – Spot TV « Bienvenue chez Unilend »
La campagne a été lancée en juin 2015. On y retrouve les spécificités de la plateforme, notamment sur le fait de choisir son taux (enchères).
Lendix – Spot TV « Ensemble, faisons crédit aux PME »
La campagne a été lancée en novembre 2015. La publicité est essentiellement basée sur la notion de confiance.
Younited Credit (ex Prêt d’Union) – 3 spots TV décalés
La campagne a été lancée le 18 juillet 2016 sur les chaînes TNT. Elle est constituées de 3 pubs décalés qui mettent en avant la rapidité du service.
Finexkap – Spot TV « Solutions de trésorerie réservées à tous »
Même si ce n’est pas une plateforme de crowdlending en tant que telle, cette startup a un métier similaire, à savoir le financement des TPE et PME sur internet. La campagne décalée devrait être visible au cours du mois de juillet 2016.