Si vous êtes en surendettement, alors vous avez deux options, soit, vous devrez déposer un dossier de surendettement à la Banque de France ou alors, vous devrez passer par un organisme financier ou un établissement bancaire afin de faire une demande de rachat de crédit.
Cependant, ce ne sont pas toutes les banques qui offrent un très bon taux de prêt ou de crédit, pour ce faire, il va falloir trouver la meilleure, afin de bénéficier du meilleur taux qui vous permettra de faire des économies à la fin du mois.
Nous allons vous présenter, dans cet article, les meilleurs sites qui vont proposer le rachat de crédit parmi les moins chers.
Quel est le taux moyen d’un rachat de crédits ?
Il faut savoir que le rachat de crédit immobilier a le même taux de prêts que ceux concernant les autres prêts immobiliers, sauf que dans ce cas, la durée de remboursement sera un peu plus longue. Si vous voulez en bénéficier, c’est maintenant, car les taux en ce moment sont particulièrement bas.
En ce qui concerne le taux de rachat de crédit à la consommation, les taux moyens tourneront autour de 4,80 et 5 %, les délais de remboursement seront ici de 3 à 8 ans. Comme vous avez pu le remarquer, la durée est ici plus courte que les autres rachats de crédits.
Passons alors au taux de rachat du crédit immobilier et du crédit à la consommation. Ici, il faudra s’attendre à des taux plus élevés en vigueur, car les taux des crédits, en ce qui concerne la consommation, sont supérieurs à ceux qui concernent les taux d’emprunts des biens immobiliers.
Si vous avez des rachats de crédits qui englobent les crédits à la consommation et les crédits immobiliers, il faudra alors que la part des biens immobiliers excède 60 %, afin que le taux appliqué soit celui qui est en vigueur dans l’immobilier (soit un taux bas). Si ce n’est pas le cas, alors le taux appliqué équivaudra, donc, à celui du rachat des crédits de consommation.
Où racheter ses crédits ?
Il faut savoir que la plupart des acteurs qui sont spécialisés dans le rachat de crédit sont généralement des filiales de banques françaises. Il existe d’autres organismes de rachat de crédit, cependant, ils ont une mauvaise réputation, car ils pratiquent des taux beaucoup plus élevés, puisque ce sont des organismes qui ne font que ça. Le taux de remboursement des filiales des grandes banques est moins important, donc c’est beaucoup plus avantageux.
Nous vous avons fait une liste de ces filiales bancaires :
- BNP Paribas ;
- CFCAL (filiale du Crédit Mutuel) ;
- CGI et aussi SOGECAP (filiales de Société Générale) ;
- CMP (filiale du Crédit Municipal de Paris) ;
- Ge Money Bank (Banque Royal Saint-Georges) ;
- Crédit Lift (filiale du Crédit Agricole) :
- Et enfin La banque Postale.
Après, vous avez d’autres organismes de crédit à la consommation qui font le rachat de crédits, mais avec un taux plus élevé, comme :
- Cetelem ;
- Sofinco ;
- Médiatis, etc.
Avant de faire quoi que ce soit, il est obligatoire de bien lire les contrats et de se renseigner avant de le signer, surtout avec ce genre d’organismes.
Comment faire une simulation de rachat de crédit ?
Comparer les rachats de crédits, c’est important si l’on veut bénéficier des taux les plus faibles entre plusieurs banques ou organismes.
Faire une simulation est aussi indispensable, surtout que vous pouvez le faire de manière anonyme, juste en rentrant les chiffres comme :
- Les crédits consommation que vous avez ;
- Si vous êtes propriétaire ou non ;
- Le montant du rachat, etc.
Cela est gratuit et vous aurez une idée sur votre mensualité à payer.
Quel sont les meilleurs sites qui proposent des rachats de crédits à faibles coûts ?
Parmi les meilleurs sites qui proposent des rachats de crédits à faible taux, vous avez :
- My Money Bank ;
- Floabank ;
- Cofinoga 1 % ;
- CreditProx à partir de 0.68 % ;
- Partners Financesà partir de 2.9 % ;
- Younited Credit à partir de 0.7 % ;
- Fiinz et Cofinoga à partir de 1 %.
Nous vous avons montré les sites qui proposent des taux de rachat de crédits les moins chers, cependant plusieurs critères vont rentrer en considération, comme la durée et le total de crédit accordé.
À vous de faire votre choix parmi ces sites d’organismes de rachat de crédit, sinon, renseignez vous auprès de vos banques et comparez entre les sites.