Pour investir dans une cryptomonnaie, il faut avoir un minimum de connaissances pour minimiser les pertes et investir de manière sûre. Les valeurs des différentes cryptomonnaies ne sont pas stables et varient en fonction des bénéfices des investisseurs. Elles peuvent toutefois être estimées pour connaître l’évolution de la monnaie numérique. Avec du temps et de l’expérience, vous pourrez prédire l’évolution du marché automatiquement. Cependant, la valeur d’ethereum est en hausse depuis son lancement en 2015, les spécialistes du domaine analysent même un possible dépassement du Bitcoin, première cryptomonnaie jusque-là dans le classement.
Comment varie la valeur d’ethereum ?
Une cryptomonnaie subit constamment et de manière imprévisible plusieurs variations au cours des années. Les investisseurs considèrent la hausse en fonction des bénéfices qui sont faits et en fonction du calcul du ratio prix/bénéfices, et donc des achats faits durant une certaine période. L’ether, en évolution continue, ne tardera pas à détrôner le Bitcoin selon certains analystes, mais toujours est-il qu’il faut se souvenir du temps où le Bitcoin s’était éteint, mais qui a refait surface il y a quelques années. Alors, même si les prédictions peuvent s’avérer conséquentes, on n’est jamais sûrs de rien. Ethereum est le premier protocole à avoir créé les « smart contracts » qui sont des contrats intelligents permettant alors de remplir des conditions de contrat de manière totalement numérique et sans intermédiaire (ce qui est le but du marché des crypto-monnaies). Certains considèrent ce genre de procédure comme un inconvénient, mais d’autres en revanche, pensent que c’est un excellent moyen d’être plus autonome et responsable de ses activités, même s’il est à noter que le blockchain d’ethereum connaît des failles de sécurité qui sont sans cesse révisées par les informaticiens afin de corriger les défauts de sécurité qui sont importants si on veut considérer l’ether et autre cryptomonnaie comme une monnaie sûre de l’avenir.
A combien s’élève la valeur d’ethereum ?
On ne peut pas définir de manière exacte la valeur d’une cryptomonnaie en raison des variations qu’elle subit constamment en fonction des bénéfices et profits générés par l’achat de l’ether dans ce cas, et qui est considéré aujourd’hui comme l’avenir des applications décentralisées appelées « Dapps ». Ce qui veut dire qu’elles fonctionnent en vérifiant des contrats à travers un protocole informatique déjà cité plus haut comme « smart contract ». Cependant, le gouvernement a introduit des impôts sur la crypto-monnaie, et donc, les acheteurs potentiels et adhérents à ce mouvement se verront sans doute déclarer leurs fonds pour payer des impôts dessus. De nos jours, la valeur sur etherium s’élève à 2916,37 euros pour 1 ether, mais cette valeur peut être mise à l’épreuve comme on l’a déjà mentionné. Une formation en trading vous aidera à mieux évaluer le marché boursier pour pouvoir générer des profits de vos dépenses sur la cryptomonnaie et pourquoi pas aussi devenir millionnaire grâce à cette nouvelle tendance. Les variations dépendent de :
- La demande sur le marché ;
- Les médias (le fait d’en parler augmente sa valeur) ;
- Les événements politiques ;
- L’offre limitée sur les crypto-monnaies ;
- Le niveau de sécurité du blockchain.
Ainsi, tous ces facteurs sont à prendre en considération si vous voulez investir de manière intelligente, prévoir le bon moment « d’attaque », et donc, bénéficier au maximum de votre investissement.
Comment est calculée la valeur d’ethereum ?
La valeur d’ethereum est calculée selon les experts et investisseurs en fonction du ratio prix/bénéfices. Elle est également liée à la demande, et en vue du nombre limité de cryptomonnaies, tout le monde ne peut pas s’en procurer. Aussi, plus le nombre de personnes voulant investir dessus augmente et plus l’ether prend de la valeur. Si, du jour au lendemain, il n’y a plus de demande sur ce marché, vous verrez la cryptomonnaie descendre jusqu’à bas prix, et c’est à ce moment-là que certains en profitent pour prévoir de possibles remontées et pour se retrouver plus gagnants que jamais, comme c’était le cas avec le Bitcoin, ce dernier qui est aujourd’hui concurrencé de près avec ethereum. Il faudra donc bien étudier les différentes blockchains existantes ainsi que leur valeur sur le marché boursier pour envisager une suite possible d’investissement.